Aller au contenu

Conditions Générales

pour l’utilisation de la carte cadeau Restaurant-Choice

Informations générales

1. a carte cadeau Restaurant Choice (CCRC) émise par la coopérative Lunch-Check Suisse (LCS) est une carte prépayée qui permet à son titulaire de payer sans espèces ses consommations (repas avec/sans boissons) dans un restaurant ou un établissement de restauration affilié à LCS jusqu’à épuisement du solde de la carte correspondante.
Les présentes conditions générales (CG) s’appliquent et sont acceptées lors de l’achat de la carte.
 
Émission de la carte
La CCRC peut être achetée dans le commerce de détail. Le détaillant agit au nom et pour le compte de LCS.
 

Caractéristiques de la carte

La carte n’est pas personnelle et est donc cessible. L’ayant droit est toute personne qui présente la carte pour le paiement dans un des restaurants et établissements de restauration affiliés.
La carte ne peut être utilisée que pendant sa période de validité qui est de deux ans à compter de la date d’achat.

Le solde actuel du crédit de consommation peut également être consulté à tout moment sur le site Internet de Restaurant Choice.
 

Chargement de la carte

La CCRC peut être chargée une fois à l’achat avec un maximum de CHF 500.00. La carte n’est pas rechargeable.
 

Utilisation du solde / utilisation de la Carte cadeau Restaurant Choice

La CCRC ou le solde actuel correspondant peut être utilisé exclusivement pour le paiement total ou partiel de repas avec/sans boissons dans un établissement de restauration affilié à LCS. Si la consommation dépasse le montant du crédit disponible, l’excédent doit être payé avec d’autres moyens de paiement.
Le solde du titulaire de la carte est réduit du montant de la consommation payée avec la CCRC.
Le titulaire de la carte ne peut en aucun cas exiger le versement du solde créditeur.
Le solde n’est pas rémunéré.


La CCRC est valable deux ans à compter de son achat et doit être utilisée pendant cette période. Après la période de validité, le solde est perdu.


Si le paiement n’est pas possible en raison de problèmes techniques, ou s’il y a de bonnes raisons de soupçonner que le titulaire de la carte a obtenu la CCRC illégalement, le restaurant est en droit de refuser le paiement par CCRC et d’exiger le paiement par d’autres moyens de paiement. En cas de dysfonctionnement technique, aucun versement du solde correspondant ne peut être exigé. Les demandes de dommages et intérêts sont exclues dans les limites légales. En outre, le restaurant est en droit d’informer LCS de tels incidents et LCS est pour sa part en droit de bloquer la carte sans notification préalable du titulaire de la carte jusqu’à ce que le dysfonctionnement ait été corrigé ou que l’autorisation ait été clarifiée.
 

Perte, vol ou détérioration de la carte

L’ayant droit est toute personne qui présente la carte pour le paiement dans un des restaurants et établissements de restauration affiliés. La CCRC doit donc être conservée avec autant de précaution que les espèces. En cas de perte ou de dommage, aucune indemnisation ne sera versée, sauf si le dommage a été causé par l’émetteur. Il n’est pas possible de bloquer la carte.
 

Protection des données

Le titulaire de la carte accepte que LCS stocke et traite les débits et le solde actuel de la carte client sur le serveur de LCS. Ces données sont traitées de manière strictement confidentielle et sont utilisées uniquement pour le fonctionnement du système de carte Lunch-Check. Nous nous réservons le droit de transmettre ces données à des tiers engagés par LCS pour le fonctionnement du système, qui sont à leur tour tenus de respecter les dispositions en matière de protection de données.
Le titulaire de la carte peut demander à LCS des informations sur les données personnelles collectées à son sujet et, si nécessaire, leur correction.

For juridique / droit applicable

Le for juridique est le siège de la coopérative Lunch-Check Suisse. En cas de litige, le droit suisse s’applique exclusivement.
Les présentes conditions générales d’utilisation de la carte Lunch-Check ont été rédigées en français, en allemand, en italien et en anglais.
 
Cooperative Lunch-Check Suisse, novembre 2020

Information

Coopérative Schweizer Lunch-Check, Novembre 2020